Lorsque vous souscrivez à une offre de leasing automobile, cela implique que vous devez forcément souscrire à une assurance auto avec une couverture obligatoire. Cela s’applique aux modalités d’assurance dans le cadre d’une location avec option d’achat. Voici un zoom sur les garanties leasing que vous pouvez prendre.
Prendre une garantie valeur à neuf pour un leasing
Dans le cadre d’un contrat de LOA, il est impératif d’adhérer à un contrat d’assurance auto tous risques. Ce système a une grande valeur et il concerne les voitures neuves ou celles d’occasion (en savoir plus). Il vous permet d’être tranquille et d’avoir la certitude d’être couvert en cas d’éventuels risques tels que les accidents ou le vol.
Même en cas d’accident, ce système vous couvre puisque vous avez l’avantage de bénéficier d’une prise en charge par votre assureur. Mais, lorsque vous ne choisissez pas cette option, en cas d’éventuels dommages, toutes les conséquences financières que cela engendre sont entièrement à votre charge.
Prendre une garantie décès pour un leasing
Parfois, l’assurance décès est introduite de manière automatique dans le contrat de location avec option d’achat. Dans le cas où cela n’est pas effectif, en cas de décès du titulaire du contrat leasing, des difficultés pourraient surgir. Les héritiers du véhicule devront rembourser le crédit auto.
Une autre conséquence, si le titulaire de la voiture n’a pas levé l’option d’achat, cette dernière reviendra donc à la société de leasing. Mais, pour éviter de telles situations, il existe une possibilité intéressante qui s’offre à ces héritiers. Il s’agit de céder le contrat de location à un tiers afin que l’assureur règle les soldes.