Dans le cadre de la souscription d’une assurance auto, les frais de dossier et de gestion paraissent insignifiants. Pourtant, ils entrent en compte dans le calcul du prix de l’assurance auto. Comment les négocier ?
Assurance auto : les frais de dossier et de gestion
Les deux principaux éléments composant une assurance auto sont les risques et les bénéfices de l’assureur dont les détails sont à voir sur le site www.financierement.fr. Le troisième élément comprend les frais de dossiers et de gestion. Les frais de dossiers sont liés à l’étude et au montage du dossier du souscripteur tandis que les frais de gestion sont ceux relatifs aux prélèvements mensuel ou annuel des cotisations. Les assureurs sont parfois réticents à octroyer une réduction des frais de dossier. Argumenter sur la qualité de son profil permettra au souscripteur d’en bénéficier et d’économiser sur ces frais. Pour les frais de gestion, le souscripteur peut opter pour un prélèvement annuel qui lui fera une économie de 15% sur ceux-ci.
Comment trouver une assurance auto sans ces frais ?
Pour trouver une assurance auto sans ou peu de frais, ce site recommande de souscrire une assurance en ligne auprès des compagnies digitales qui proposent des grilles tarifaires moins chères. Une autre option est d’utiliser gratuitement un simulateur d’assurance auto en ligne qui permet au souscripteur de recevoir rapidement plusieurs devis. Après les avoir comparés, il n’aura plus qu’à choisir le contrat qui répond à ses besoins. Mais il doit vérifier si l’absence de ces frais influe sur le montant des primes. Utiliser un comparateur permet au souscripteur de gagner du temps sans avoir à se déplacer auprès des compagnies d’assurance.