En n’effectuant qu’un faible nombre de kilomètres annuel, vous êtes considéré comme petit rouleur. Cependant, vous avez toujours l’obligation de souscrire une assurance auto. Il est alors plus avantageux pour vous de choisir l’assurance auto au kilomètre parcouru.
Caractéristiques de l’assurance au kilomètre
Pour vous permettre de tout savoir sur l’assurance auto, le site e-vroum.fr met à votre disposition le guide de l’assurance auto qui vous propose, entre autres, un dossier sur l’assurance auto au kilomètre. Le prix de cette assurance auto importée des États-Unis est calculé en fonction du nombre de kilomètres parcourus au cours d’une année. Cette formule vous permet de réaliser une économie de 15 à 30 % en comparaison avec le prix de l’assurance classique. Par ailleurs, il existe deux types d’assurance auto au kilomètre qui sont le forfait kilométrique et le PAYD. Les détails de ces deux formules sont à consulter sur ce site.
Les garanties de l’assurance auto au kilomètre
L’assurance auto au kilomètre n’offre pas de garanties spécifiques, mais vous pouvez choisir entre trois formules. L’assurance au tiers proposant la garantie responsabilité civile qui est la couverture minimale requise par la loi. La plus complète, l’assurance tous risques inclut la responsabilité civile et offre également toutes les garanties pour le conducteur et le véhicule. Enfin, l’assurance intermédiaire qui comme son nom l’indique est un compromis entre les deux autres formules. Mais vous avez la possibilité de personnaliser votre contrat en souscrivant d’autres options. Afin de connaître les prix appliqués par les différents assureurs pour l’assurance auto au kilomètre, ce site vous recommande de faire des demandes de devis en utilisant des comparateurs en ligne.