Assurances professionnelles

Quelles sont les assurances pour un déménagement ?

Lorsque vous déménagez, que ce soit d’une maison ou d’un bureau, vous n’êtes pas à l’abri d’incidents en tout genre. Cela peut aller des pertes aux vols en passant par la détérioration ou même la destruction de meubles et d’autres objets personnels. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de souscrire à une assurance pour votre déménagement.

Assurance pour déménagement, que faut-il savoir ?

Afin de vous protéger en cas de dommages causés lors de vos déménagements par des professionnels, il est nécessaire de vous prémunir d’une assurance pour déménagement. En effet, au moment de signer la lettre de voiture, il est important de vérifier minutieusement qu’aucun objet ne manque ni n’est cassé, ce qui sera déclaré dans ladite lettre.

Au cas où tous les objets n’auraient pas été inspectés avant signature, vous devrez impérativement effectuer cette vérification avant un délai de dix jours. Sans ce préalable, vos réclamations pourraient être rejetées. Après avoir déclaré une perte ou une casse, il vous faudra présenter la facture d’achat de l’objet concerné à votre assureur. Cela vous permettra d’entrer en possession de son prix actuel.

Quelle assurance pour quel déménagement ?

Lorsque vous faites appel à des professionnels pour des services de déménagement, deux types d’assurance vous sont proposés. Il s’agit de l’assurance déménagement contractuelle et de l’assurance dommages supplémentaires. L’assurance déménagement contractuelle est équivalente à une garantie minimum obligatoire. Elle prend en compte les obligations contractuelles du déménageur. L’assurance dommages supplémentaires quant à elle couvre tous les risques encourus pendant le déménagement. Avant de choisir la deuxième option, il est important de s’assurer que votre contrat multirisque habitation n’inclut pas une garantie de déménagement.